mardi 4 septembre 2012

Comment le diabète provoque des crises cardiaques


Une étude récente de l'Université Washington à St Louis peut expliquer pourquoi plus de 75 pour cent des diabétiques meurent d'une maladie cardiaque (Journal de l'American College of Cardiology, Février 7, 2006). Le muscle cardiaque des diabétiques utilise un pourcentage beaucoup plus élevé de graisse pour l'énergie que celle des non-diabétiques, d'accroître notablement le risque de crises cardiaques.

La source d'énergie pour le muscle cardiaque est surtout du sucre et de graisse, et à un moindre degré, des protéines. Les muscles ont besoin beaucoup plus d'oxygène pour traiter de matières grasses que pour traiter le sucre. L'approvisionnement en sang au muscle cardiaque vient de grandes artères à l'extérieur du cœur. Les diabétiques ont rétrécissement des artères, car des niveaux élevés de sucre dans le sang provoquer des plaques pour former et de réduire le diamètre des artères coronaires. Le besoin accru de la circulation sanguine à partir de la combustion des graisses et la diminution du flux sanguin dans les artères rétrécies mis les patients diabétiques à risque très élevé de crises cardiaques, l'insuffisance cardiaque et de mort subite. L'utilisation accrue d'oxygène augmente les niveaux sanguins d'oxydants que d'autres dommages aux revêtements internes des artères.

Une autre étude de la Suède montre que beaucoup de gens découvrent qu'ils sont diabétiques seulement après qu'ils ont eu une crise cardiaque. Les chercheurs ont enregistré des niveaux de glycémie chez les hommes qui avaient eu des crises cardiaques et ensuite fait des tests de tolérance de sucre à la sortie et trois mois plus tard. Ils ont constaté que 35 pour cent avaient diabétiques des tests de tolérance au sucre sortie de l'hôpital et 40 pour cent a porté atteinte à des tests de tolérance de sucre trois mois plus tard (The Lancet, Volume 359, 2002).

Par conséquent, 40 pour cent des personnes qui ont des crises cardiaques sont diabétiques, même s'ils ne le savent pas. La plupart des diabétiques présentaient un taux normal des tests sanguins d'HbA1c, le test standard pour mesurer le contrôle du diabète. En outre, les patients qui étaient diabétiques inconnus avaient un taux beaucoup plus élevé de mort subite de leurs crises cardiaques que ceux qui n'étaient pas diabétiques. Les auteurs recommandent que toutes les personnes victimes de crises cardiaques être testé pour le diabète....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire