samedi 10 novembre 2012

La santé et la Loi sur la sécurité


La Loi sur la santé et la sécurité au travail (OSHA) des États-Unis est une loi fédérale qui supervise la santé et la sécurité dans les secteurs public et privé en milieu de travail. Promulguée par le Président Nixon en 1970, l'objectif de la loi est d'assurer la sécurité au travail des employés, en obligeant les employeurs à éliminer les dangers potentiels, tels que des conditions insalubres, les produits chimiques toxiques, des dangers mécaniques, et le bruit excessif.

Les précurseurs de OSHA juridiques ont été introduites avec l'adoption de la Loi sur les appareils de sécurité en 1893. Ce fut la première loi fédérale à exiger des équipements de sécurité en milieu de travail, même si elle ne s'appliquait qu'aux travailleurs de chemin de fer. Plus tard, en 1910, après une série d'explosions de mines meurtriers, le Congrès a créé le Bureau des Mines à l'amélioration de la recherche en sécurité dans les mines. Avec l'augmentation de la production industrielle après Seconde Guerre mondiale, les accidents du travail a grimpé à un niveau record. Dans les deux années précédant l'introduction de la santé et la Loi sur la sécurité, environ 14.000 employés meurent chaque année d'accidents et un autre 2 millions ont été blessés au travail. En outre, l'augmentation de l'utilisation de produits chimiques de fabrication des travailleurs exposés à de plus grandes quantités de dangers.

Une plus grande sensibilisation dans le milieu des années 1960 au sujet de l'impact environnemental des produits chimiques utilisés a augmenté l'intérêt du public dans la protection de la sécurité des travailleurs, que l'exposition à des toxines était plus grande pour les employés que l'environnement dans lequel les produits chimiques ont été déversés. Après que le président Johnson a essayé d'introduire un projet de loi complète de protection des travailleurs qui a ensuite échoué, le président Nixon a proposé l'OSHA. Ce projet de loi de compromis a été moins exigeant sur les employeurs, même si elle a utiliser la capacité du ministère de Travail de faire appliquer les violations de l'employeur. OSHA est officiellement entré en vigueur le 28 Avril 1971, qui est désormais célébrée comme Journée de commémoration des travailleurs par de nombreux syndicats américains.

OSHA a également créé l'Occupational Safety and Health Administration, une agence au sein du ministère du Travail. Cette administration a le pouvoir de créer et d'appliquer les normes de travail. La loi a également formé de la santé au travail indépendant et de la Commission d'examen de sécurité pour examiner les mesures d'application. Enfin, l'OSHA a également créé l'Institut national de la sécurité et santé au travail (NIOSH), autre organisme de recherche autonome qui fait partie du Center for Disease Control. En créant des organismes indépendants d'enquête, l'OSHA a effectivement créé un système de contrôles bureaucratiques et des soldes pour le meilleur des lois sur la protection des travailleurs et de fournir une application juste et méthodologique de ces règles....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire