lundi 5 novembre 2012

En savoir plus sur vos concurrents Step-by-Step


Recueillir des informations sur vos concurrents représente une bonne affaire. Cependant, vous devez le faire de façon éthique et raisonnable. La veille concurrentielle à partir de sources publiques, les clients et les tierces parties peuvent aider les entreprises à anticiper les opportunités du marché, les tendances et les points forts et les faiblesses concurrentielles.

Ces lignes directrices fournissent un guide étape par étape pour acquérir les informations dont vous avez besoin sans avoir à traverser la ligne.

1. Posez des questions - Si vous rencontrez ou sont offerts des renseignements concurrentiels et nous croyons qu'il peut être confidentielles ou exclusives de poser des questions pour savoir comment l'information a été obtenue, ou pourquoi il a été mis à disposition.

2. Faire preuve d'éthique - Comment vous ou votre entreprise réagir si vous avez découvert que vos concurrents recevaient le genre d'information que vous avez acquis? Si vous pensez que d'une façon particulière de recueillir des renseignements sur la concurrence peut être contraire à l'éthique, vous devez supposer que vos concurrents le voir de la même manière.

3. Si elle ne semble pas juste, ne pas le faire - Si jamais vous êtes dans le doute quant à savoir si une source d'information ou de la technique envisagée de la collecte d'informations est correcte ou juridique, vous devriez communiquer avec votre gestionnaire ou un avocat.

4. Briser la loi a des conséquences - Si vous recueillir ou d'utiliser indûment des renseignements concurrentiels, vous pouvez être sanctionné ou résilié, et vous pourriez faire face peines pénales et civiles. Enfreindre la loi peut aussi entraîner une publicité négative à votre entreprise. Réfléchissez à comment vous vous sentiriez si vos actions ont été rendues publiques sur la première page d'un journal.

5. Les sources légitimes d'information concurrentiel comprennent:

Les sources publiques. Vous pouvez recueillir des informations sur vos concurrents à partir de sources publiques telles que:

une. Journaux, magazines, d'autres articles publiés et les programmes de télévision

b. Les publicités et les brochures destinés à la distribution publique

c. De l'information disponible gratuitement sur l'Internet et des services de recherche en ligne

d. Documents publics déposés auprès des autorités gouvernementales ou réglementaires, tels que les rapports de la SEC, les dépôts de brevets et des dossiers contentieux

e. Les rapports des analystes

f. Enquêtes de l'industrie ou des rapports

g. Présentations publiques par les concurrents à des foires commerciales et conférences

h. Freedom of Information Act (FOIA) et des demandes similaires des agences gouvernementales ou réglementaires

Conversations avec les clients.

Parler avec les clients est essentielle. Plus vous en savez sur vos clients et leurs entreprises, le mieux que vous pouvez répondre à leurs besoins. Cependant, vous ne devriez pas communiquer avec les clients dans le but d'obtenir des informations confidentielles sur un concurrent. Les clients peuvent divulguer des renseignements sur les produits d'un concurrent ou de prix, aussi longtemps que l'information n'est pas confidentielle.

Embaucher des tiers pour obtenir des informations.

Parfois, l'entreprise embauche des tiers pour nous aider à recueillir des renseignements sur la concurrence et des informations sur le marché pour les produits et services. Les tiers sont assujettis aux mêmes normes de comportement que vous devez respecter, vous devriez donc supposer que si nous ne pouvons pas le faire directement, vous ne pouvez pas embaucher quelqu'un pour le faire.

Les tierces parties qui effectuent des groupes de discussion ou des entrevues avec les fournisseurs d'un concurrent ou des clients ne disposent généralement pas de vous identifier en tant que leur client, tant qu'ils s'identifient et leur entreprise. Même si un tiers n'a pas à divulguer le but du groupe de discussion ou une entrevue, le tiers ne doit pas déformer intentionnellement le but.

Quelques-uns de vos concurrents peut vous avoir informé que vous ne pouvez pas souscrire à leurs produits et services. Dans ces cas, vous ne devriez pas engager des tierces parties pour accéder aux produits du concurrent ou de services. Cependant, les connaissances absente qu'un concurrent aurait interdit ou interdit l'accès, vous pouvez engager un tiers pour vous abonner à ce produit ou service.

Gardez à l'esprit que votre entreprise peut parfois être légalement responsable des dommages ou pertes causés par un tiers si vous avez autorisé ou semblent avoir autorisé des actes illégaux. Cela peut être le cas même si vous n'avez pas donné d'instructions directes à la tierce partie, mais je sais de conduite susceptibles de la tierce partie et «fermer les yeux sur».

Si vous vous engagez une tierce partie pour recueillir des informations sur la concurrence, vous devriez avoir le tiers de confirmer qu'il est au courant, et s'engage à respecter les lois applicables relatives à l'intelligence économique.
Certains types de collecte d'informations, cependant, peuvent violer la loi ou peut être considéré contraire à l'éthique. En voici quelques exemples:

Nouvelles embauches. Qu'est-ce que vous pouvez et ne pouvez pas demander d'anciens employés de concurrents.

Vous ne devez pas demander ou encourager les employés qui travaillaient auparavant pour un concurrent à divulguer des informations confidentielles ou exclusives sur le concurrent, telles que les détails spécifiques sur les opérations d'un concurrent et les intentions, y compris les prix, les plans futurs et les prévisions qui ont pu être considérées comme confidentielles ou exclusives par un concurrent.

Si vous avez déjà travaillé pour un concurrent, vous ne devriez pas divulguer des informations sur votre ancien employeur que vous croyez est confidentielle ou propriétaire, ou apporter aucune de ces informations dans votre bureau.

Cependant, vous pouvez discuter de sujets d'ordre général avec un employé qui a travaillé auparavant pour un concurrent, y compris tout ce qui est de notoriété publique ou qui n'ont pas été traités par l'employeur comme confidentielles.

Fausse déclaration sur votre identité. Vous ne devriez pas déformer votre identité afin d'obtenir des renseignements concurrentiels, si la personne que vous êtes à la recherche d'informations à partir ne serait pas normalement vous donner les informations si elles savaient que votre véritable identité. Cela peut être considéré comme une fraude. Par exemple:
une. Vous ne devez pas communiquer avec un concurrent, se faisant passer pour un client, étudiant, firme de recherche privée ou vendeur potentiel / fournisseur, de trouver des informations.

En fournissant des renseignements afin d'accéder au site Web d'un concurrent, vous devez répondre à toutes les ébauches nécessaires avec précision, mais vous n'avez pas à remplir les blancs qui ne sont pas nécessaires.
Voler des informations.

b. Vous ne devriez pas tenter d'acquérir des informations confidentielles ou exclusives d'un concurrent par des moyens illégaux, tels que le vol, d'espionnage ou le piratage.

c. Vous ne devez pas effectuer de surveillance ou de suivi des concurrents en dehors des lieux publics ou de s'engager dans toute forme de l'écoute électronique. Toutefois, si vous êtes assis dans un avion ou lors d'une conférence de l'industrie et arriver à surprendre un concurrent discuter d'une question confidentielle dans la rangée devant vous, le concurrent a probablement aucune expectative raisonnable de vie privée.

d. Donner des cadeaux pour des informations confidentielles ou propriétaires. En espionner la concurrence, vous ne devriez pas donner de divertissement, des cadeaux, faveurs ou gratifications pour amener quiconque à vous fournir l'information qui est confidentielle ou exclusive. Vous pouvez, toutefois, verser à des tiers pour la veille concurrentielle qui est dérivée à partir de sources légitimes.

e. Paquets anonymes contenant des informations confidentielles. Si vous recevez des envois anonymes de l'information concurrentielle vous ne devriez pas distribuer ou d'utiliser l'information.
Information sur la mention «Confidentiel». etc Vous ne devez pas utiliser ou acheter des informations appartenant à un concurrent qui est marqué «confidentiel» ou «propriétaire».

f. Offres d'accéder à des produits concurrents et de services. Si vous êtes offert l'accès à un produit concurrent ou d'un service par un client, un ami ou toute autre personne, et vous le faites habituellement ne serait pas en mesure d'accéder au produit ou service sur votre propre, vous devez décliner l'offre.

g. Égarés ou sans surveillance des informations confidentielles. Vous ne devez pas utiliser les informations confidentielles appartenant à un concurrent qui est accidentellement déplacé ou laissé sans surveillance.

h. Fouille de poubelles. Ce n'est pas approprié et il peut également être illégale.

i. Informations d'appel d'offres. Vous ne devez pas rechercher ou utiliser les informations que vous pouvez recevoir sur la soumission d'un concurrent si vous êtes impliqué dans d'appel d'offres, en particulier sur les marchés publics. Cependant, vous êtes libre d'utiliser l'information qui est divulguée par le gouvernement, la disposition du public ou accessibles en vertu d'une FOIA ou une autre demande similaire.

j. De l'information offerte dans emplacements d'affaires. Si un client vous offre l'information concurrentielle à nous au cours d'une hauteur d'affaires, nous devrions comprendre que le client peut devoir une obligation de confidentialité à nos concurrents qui sont aussi le tangage de l'entreprise. En tant que tel, nous devons généralement refuser de recevoir des informations dans ces circonstances. Cependant, si on nous dit quelque chose de très général ou de haut niveau, il peut être approprié pour nous d'utiliser cette information dans notre offre et de notre stratégie commerciale plus vaste.

Peu importe la méthode que vous utilisez pour recueillir des renseignements sur la concurrence, si vous avez n'importe quelle question quant à la légalité de votre activité, pécher par excès de prudence et a choisi une autre méthode!

Utilisez ces techniques et vous serez mieux informés au sujet de vos concurrents que quiconque. Cette information est non seulement bénéfique, mais peut être obtenu sans enfreindre la loi. Assurez-vous que vos pratiques de veille concurrentielle sont à vitesse....

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