mardi 20 novembre 2012

Histoire de la biotechnologie


La biotechnologie a été pratiqué pendant des milliers d'années. Il remonte au temps où l'homme a appris comment planter des cultures ou des animaux de race. La découverte de la fermentation a défini son début. Le processus naturel impliqués micro-organismes pour la production de nourriture et de médicaments. La méthode incluse la fabrication du fromage et du yogourt à partir de lait, jus de fruits de conversion dans le vin, le pain levain, et la fabrication de bière, dont les Egyptiens enregistrée comme médicament sur ordonnance en 1600 avant J.-C. Les archéologues ont révélé que ces pratiques étaient autour de début a entre 5.000 à 10.000 BC

En 1919, un ingénieur hongrois du nom de Karl Ereky a inventé le mot biotechnologie. Pendant ce temps, toutes les techniques ont été renvoyées à la production avec l'aide des organismes vivants. À la fin de dix-neuvième siècle, les travaux de Gregor Mendel sur les caractères et l'héritage promu le concept de la science par l'élevage sélectif. Les êtres humains ont ensuite appris à sélectionner et cultiver les plantes avec des fruits plus gros et plus sucrés et ont essayé de reproduire seuls des animaux sains.

Les années 1970 un pionnier de la biotechnologie moderne. Herb Boyer et Stanley Cohen a montré la génération de gènes humains à l'aide de bactéries en 1973. Génétiquement modifié (GM), les bactéries étaient capables de produire de l'insuline humaine. La percée a permis à le premier vaccin pour l'hépatite B.

Le Projet du génome humain dans les années 1980, a été considéré comme le projet le plus ambitieux. Il avait un plan pour cartographier le génome humain. Il a fourni des informations sur les rôles des gènes et comment ils se complètent mutuellement. Le premier projet a été publié en 2000. En 1985, les empreintes génétiques a commencé comme une preuve crédible dans la salle d'audience. Plus tard, la police scientifique est devenue un protocole dans les enquêtes.

En 1994, les scientifiques ont pu identifier le gène qui détermine le sexe. Finalement, le gène de l'homosexualité a été trouvé quelques années plus tard. Par ailleurs, le clonage a été matérialisé en 1996, avec la brebis Dolly.

Les cellules souches de l'embryon humain ont été cultivées dans des laboratoires à partir de 2000. On a prétendu que ses potentiels s'étendrait à l'élaboration d'un remède pour le diabète et la maladie de Parkinson.

À l'heure actuelle, technologie de l'ADN est devenu la dernière tendance dans la science. Son application dans de nombreux domaines a atteint un autre niveau. Avec le soutien de la recherche, l'innovation qu'elle dure, malgré les débats éthiques qui viennent avec lui....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire