samedi 27 octobre 2012

Techniques de conduite préventive - C'est À propos de l'espace


Il ya beaucoup de différents aspects des techniques de conduite défensive, mais un élément clé consiste à créer et maintenir un espace autour de votre véhicule. Après tout, il est difficile d'entrer en contact avec un autre véhicule, ou un autre objet, si vous maintenir en permanence un espace suffisant autour de votre véhicule.

Utilisez le "Deux-Deuxième règle-Plus"

Utilisez les techniques de conduite de créer un espace autour de votre véhicule. Ne vous permettez jamais d'obtenir «coincé» par d'autres véhicules. Un espace adéquat crée réaction assez de temps et de freinage pour vous aider à éviter une collision.

Un des aspects clés de la création de l'espace est de suivre le véhicule en face de vous à une distance d'au moins deux secondes. Vous y parvenir en regardant le véhicule devant vous passe un objet comme un signe sur le côté de la route, ou une marque sur la surface de la route-, puis comptez «un-mille-et-un, un mille-deux." Si vous passez votre endroit choisi avant d'atteindre «deux», vous êtes trop près et devrait ralentir légèrement, répéter le décompte et d'obtenir l'espace dont vous avez besoin!

Évitez d'être talonné, ou ayant d'autres véhicules d'empiéter sur votre espace. Employer vos techniques en changeant de voie, ou d'ajuster votre vitesse pour permettre Gaters queue pour passer. Même après la distance à deux secondes, vous devez être attentif à répondre rapidement, mais vous devriez avoir suffisamment de marge dans des circonstances normales.

Parfois, l'espace de deux secondes de peut-être pas suffisante. Laissez plus d'espace quand vous pouvez quand on suit un véhicule différente de la vôtre, comme une moto ou un camion. Les motos peuvent s'arrêtent généralement plus vite que vous pouvez dans une voiture, et les poids lourds nuire à votre vision, qui peut vous causer de ne pas voir les dangers que trop tard. Vous devez surveiller cet aspect de vos techniques pour prendre en compte les caractéristiques des véhicules près de chez vous. En cas de doute, il vaut mieux laisser un espace un peu plus que la normale.

Prévoyez un espace supplémentaire lorsque vous voyagez sur une surface de la route en vrac, ou glissante que votre distance de freinage peut être plus long que la normale. Soyez au courant des véhicules à côté de votre véhicule dans les autres voies et essayez d'ajuster votre vitesse pour garder votre véhicule "à l'air libre", sans véhicules de chaque côté. Soyez très prudent si vous devenez entouré par les véhicules dans un mobile

Même lorsque vous êtes stationnaire, comme à un feu rouge, vous devez laisser un espace suffisant entre vous et le véhicule qui précède. Laissez suffisamment de place afin que vous puissiez échapper si la voiture en face de vous ne se déplace pas, ou si vous avez besoin de s'éloigner du danger s'approchant par derrière. Assurez-vous que vous pouvez voir les pneus arrière du véhicule en face de vous, où ils touchent la route. Cela vous donnera suffisamment de place pour négocier autour lorsque cela est nécessaire.

Lorsque vous conduisez n'oubliez pas d'utiliser vos techniques de conduite préventive pour vous donner un peu d'espace et d'éviter les contacts indésirables avec d'autres véhicules. Utilisez vos techniques pour vous négocier dans un espace entre les paquets, si vous avez des voies claires sur les deux côtés. (Ceci est absolument vital pour les motocyclistes!)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire