jeudi 4 octobre 2012

Réparation Samsung 153V LCD Monitor Avec Problème d'affichage de Dim


Un des problèmes communs dans Samsung 153V moniteur LCD a été affichage dim. Si vous vous rapprochez de l'écran et commence à observer l'écran dans un environnement sombre, vous pourrait effectivement voir l'écran, mais il était très faible. Si vous appuyez sur le bouton du panneau avant, l'affichage sur écran (OSD) serait apparu et cette preuve que la carte principale, carte conducteur et écran LCD qui fonctionne et le problème est dans la carte de l'onduleur. La fonction de l'inverseur conseil d'administration est de générer une onde de tension en courant continu en courant alternatif pour alimenter les lampes qui était situé en haut et en bas de l'écran LCD. Si la carte de l'onduleur a des problèmes il ne serait pas allumer les lampes et ce que vous pourriez voir seulement un affichage sombre.

Je ne pouvais toujours rappeler quand j'ai rencontré de tels problèmes il ya longtemps et en raison du manque d'information, je ne pouvais pas le résoudre. J'ai appelé mes amis de réparation à posé des questions sur la solution, mais personne ne pouvait me donner une réponse. Même si vous naviguez sur Internet pour "Samsung 153V réparation Moniteur LCD affichage sombre", vous ne le trouverez pas. En raison de cela, je dois faire mes propres recherches pour trouver la réponse et je n'ai jamais abandonner. Winston Churchill a dit: «Jamais, jamais, jamais abandonner». Je suis libérer la seule solution à mes fidèles membres ou abonnés des remerciements pour votre soutien.

Commençons dès maintenant! Une fois le couvercle et le carter interne en aluminium ont été ouverts, j'ai vu deux condensateurs de filtrage bombée sur le côté secondaire de l'alimentation à découpage. La valeur était de 470 et 1000 microfarad 25 volts. J'ai vu plus de quatre condensateurs électrolytiques situées à la carte de l'onduleur ont changé de couleur et la valeur était de 47 micro farad 25 volts. En parcourant l'ensemble du conseil avec mon compteur ESR j'ai trouvé un autre défaut de condensateur (220 UF 25 volts) qui se trouvait près du fusible (3 ampères). Depuis ce condensateur était situé à la même ligne avec le fusible, j'ai présumé que le fusible peut céder ainsi. Il est vrai, de vérifier le fusible avec un ohmmètre révélé qu'il a en circuit ouvert.

Maintenant, le vrai problème que connaissent de nombreux réparateurs électroniques qui traite avec ce modèle était, après le remplacement de tous les composants ci-dessus l'écran LCD ne serait toujours pas travailler-c'est encore faible! Vous devez d'abord vous demander pourquoi le fusible est grillé? Pourrait-il être causé par les condensateurs défectueux ou quelque chose en court-circuit au-delà de la ligne de fusible? Le circuit de la plus proche du fusible est le circuit de démarrage qui consiste en une paire de NPN et PNP numérique transistor (4k7 4 k7 résistance intégrée dans le transistor). Certains autres moniteur LCD conçues utilisé la combinaison de C945 et A733 dans le circuit de démarrage. Par la façon dont le numéro de pièce pour les transistors 153V Samsung circuit de démarrage ont fait l'A6J (PNP transistor numérique) et le A8J (NPN transistor numérique), comme illustré dans l'image.

Parfois, seuls ces transistors ont des problèmes (court-circuit) qui ont causé sauter le fusible, mais dans le cas ci-dessus les deux transistors numériques sont testés bien. Depuis les deux transistors ont travaillé, maintenant la concentration doivent être dans les quatre IC qui animent les transformateurs à haute tension car la tension de 12 volts a été la fourniture à chacun de ces ic de. Ce sont ces ic 4 ont de nombreux numéros de pièce et dont la plus commune que le fabricant était utilisé 4532m. Certains cartons utilisés et le nombre AD4E10 BBD3N13 partie. À l'heure actuelle, il est très difficile d'obtenir la spécification feuille de données ou technique pour ce numéro même de la recherche sur le web.

Savez-vous ce qui est de l'intérieur de ces IC? Il est en fait une paire de canal P et un MOSFET à canal N intégrée. Et savez-vous qu'il peut être essai d'un compteur? Oui, si vous utilisez l'analyseur de composantes de pointe atlas, il serait invite à vous le résultat. D'après le résultat que vous obtenez sont FET à canal N situé à la broche 1 (source), la broche 2 (porte), la broche 7 et 8 (vidange et les deux axes d'articulation en interne). En ce qui concerne P FET canal, la broche 3 (source), la broche 4 (porte) et la broche 5 et 6 (de vidange et les deux axes d'articulation interne). De l'essai ci-dessus, j'ai trouvé deux de ces ic de court-circuit ont. Le remplacement de ces deux IC court avec les condensateurs et les fusibles mettre le moniteur LCD à la vie!

Une chose que je voudrais partager sur ce modèle est que l'onduleur PWM IC BIT1305 était assez robuste et donnaient rarement problème.

Jestine Yong est un réparateur électronique et un écrivain, pour plus d'électronique et d'information LCD MONITOR réparation, s'il vous plaît visitez son site Web à l'http://www.electronicrepairguide.com/lcd-monitor-repair.html...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire