mardi 16 octobre 2012

Cancer du côlon - êtes-vous à risque?


Le cancer du côlon est un mot que personne ne veut entendre. Mais il ne signifie pas nécessairement une condamnation à mort. Si vous le détecter suffisamment tôt, elle est curable. Mais pour augmenter vos chances de survivre à cette forme de cancer dont vous avez besoin de vous renseigner sur la maladie. Il est important que vous appreniez les facteurs de risque et ce que vous pouvez faire pour prévenir les cas d'arriver à vous.

Il ya plusieurs facteurs de risque qui peuvent augmenter vos chances de développer cette maladie dévastatrice. La connaissance de ces facteurs de risque peuvent vous sauver la vie. Continuez à lire pour une liste des facteurs de risque.

Êtes-vous vulnérable?

1. Plus de 50 ans.

Il est possible pour les jeunes d'avoir un cancer du côlon, mais il est plus répandu chez les personnes qui sont 50 ans ou plus.

2. L'inactivité.

Les gens qui vivent un style de vie sédentaire ont plus de chances de développer la maladie due au fait que l'inactivité peut entraîner la constipation. Le plus du reste des déchets dans votre intestin, le plus de dégâts qu'il peut faire.

3. Certains choix de vie.

Si vous fumez ou consommez beaucoup d'alcool, vous augmentez vos risques. En fait, des études ont montré que le tabagisme peut augmenter votre risque de développer un cancer du côlon par autant que 40%.

4. Régime riche en graisses et faible en fibres.

Non seulement cela conduit à l'obésité qui augmente votre risque de développer un cancer, ce type de régime lui-même peut être un contributeur au développement de cette maladie.

5. Des facteurs héréditaires.

Si un parent proche a le cancer du côlon, le risque augmente de façon significative. Si vous avez plus d'un parent proche à la condition, alors votre risque augmente encore plus.

6. Antécédents personnels de polypes ou de cancer.

Si vous avez des antécédents de polypes du côlon ou qui ont des antécédents de cancer du côlon alors le risque de le développer à nouveau est très élevé. Vous devez vous assurer que vous obtenez des bilans de santé réguliers.

7. Toute maladie qui affecte le côlon.

Si vous avez une maladie inflammatoire de l'intestin, la maladie de Crohn ou d'autres troubles génétiques, vous pouvez avoir un risque beaucoup plus élevé.

Voici quelques-uns des principaux facteurs de risque pour le cancer du côlon. Si vous avez un de ces facteurs de risque, vous devriez parler à votre médecin tout de suite d'être projeté.

Comment pouvez-vous empêcher le cancer du côlon?

Apporter des changements de modes de vie en ce moment peut réduire considérablement vos risques. Ces changements sont très faciles à mettre en œuvre et pourrait vous sauver la vie. Il faudra le dévouement de votre part pour apporter les changements nécessaires. Mais elles sont nécessaires pour réduire vos risques.

Commencez par changer votre régime alimentaire. Mangez faible teneur en gras des aliments riches en fibres. La teneur élevée en fibres permet de garder votre côlon nettoyé des toxines nocives. Un régime alimentaire faible en gras vous aideront à perdre du poids et réduire votre risque de développer la maladie.

Démarrer un programme d'exercice et de s'y tenir. L'exercice est l'une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour votre corps en termes d'amélioration de votre état de santé général.

Surtout si vous fumez ou buvez trop, arrêtez tout de suite. Cela réduira vos risques de cancer et d'améliorer votre santé. Il sera également plus facile de s'en tenir à un programme d'exercice et de manger une alimentation saine.

Donc, comme vous pouvez le voir, tous ces modes de vie change pour prévenir le cancer du côlon coïncider avec l'autre. Il n'est jamais trop tard pour retrouver la santé....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire