mercredi 17 octobre 2012

Protéger votre sécurité en ligne - Phishing


Phishing informatique implique les tentatives de fraude acquérir des renseignements personnels sur un site Web particulier généralement accessibles via des e-mails. Il peut s'agir de mots de passe, noms d'utilisateur, ainsi que de cartes de crédit et coordonnées bancaires.

Il existe trois types de phishing techniques utilisées en ligne. Le premier est appelé «la manipulation de Link. Grâce à cette méthode les phishers utilisent une forme de tromperie technique où un lien dans un e-mail semble appartenir à un site authentique, mais en vérité, le site est une représentation fausse de la liaison. Ces liens sont mis deceivable que les phishers utilisent des URL mal orthographié ou sous-domaines.

Le deuxième type de phishing est appelé l'évasion filtre. L'évasion filtre implique l'utilisation d'images au lieu du texte pour rediriger les utilisateurs vers un site web. Ce type de phishing est plus difficile à détecter pour les filtres anti-hameçonnage, car ces filtres sont normalement programmées pour détecter le texte couramment utilisés dans le phishing e-mails.

Faux site Web est le troisième type de phishing en ligne. Ce processus se produit lorsque l'utilisateur visite ou est redirigé vers un site web. Une fois là, le contenu de la barre d'adresse sont modifiées pour une nouvelle URL qui est un lien frauduleux. Cela se fait soit en plaçant une image sur l'URL ou par le remplacement de la barre d'adresse d'origine avec un nouveau contenant une URL légitime.

Une fois ces phishers parviennent à obtenir des informations personnelles de l'utilisateur telles que les détails de carte de crédit ou des numéros de sécurité sociale, ils peuvent créer de faux comptes sous le nom de l'utilisateur, ruinant ainsi leur crédit ou leur refuser l'accès à leurs propres comptes.

La façon la plus commune de la lutte contre le phishing est en éliminant le phishing e-mails. Ceci est fait par des filtres anti-spam spécialisés où ils comptent sur l'apprentissage machine et les processus naturels d'apprentissage pour classer les e-mails de phishing.

Une autre façon est d'installer un logiciel anti-phishing comme des extensions ou barres d'outils pour navigateurs web. Ces compléments seront ensuite surveiller les sites Web et vous avertir quand un site Web frauduleux est détecté. La meilleure façon de lutter contre le phishing est de savoir si l'utilisateur est capable de reconnaître des sites de phishing et les e-mails. Si vous recevez un e-mail disant que un compte doit être vérifié, essayez toujours de vérifier l'adresse e-mail, parce que la plupart sont des e-mails frauduleux. Le phishing est de devenir un moyen très populaire de la fraude en ligne en raison des habitudes modernes de navigation des utilisateurs, surfer sur le web librement, sans prudence. Il est important que vous gardiez une trace de vos propres activités en ligne pour lutter contre ce problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire