samedi 1 décembre 2012

Histoire de l'effondrement du marché de l'habitation - Les années 1980


La décennie des années 1980 a été traditionnellement considérée comme une période de croissance économique forte et de l'innovation, principalement due à la taille du gouvernement, pro-déréglementation des politiques de l'administration Reagan. Cependant, cette décennie a également vu la configuration du marché du logement pour une future crise, avec des morceaux étant mises en place à la Réserve fédérale et l'ensemble du système bancaire.

Après les taux d'inflation élevés des années 1970 avait été défait par les manipulations monétaires de la Réserve fédérale, le taux de forclusion maison a commencé à augmenter brusquement. En fait, ce taux a triplé au cours des années 1980, malgré une croissance économique plus forte dans d'autres secteurs du marché et le fait que les taux de chômage a commencé à baisser au cours de la décennie.

Un facteur principal qui a poussé les taux de forclusion hausse semble avoir été la stagnation ou le déclin des valeurs immobilières dans les marchés du logement dans tout le pays. Une inflation élevée a été plus grimper les prix des biens, tandis que s'effondre dans le pétrole, l'or, et d'autres produits ont diminué le montant de la protection financière d'une maison pourrait offrir, en l'absence de hausse des prix chaque année. Le manque d'appréciation du marché du logement ont généralement commencé à contribuer à la hausse des taux de forclusion

Bien que le chômage a en fait diminué au cours des années 1980, une tendance importante a vu le jour depuis la décennie précédente. Plus les travailleurs ont commencé à se lancer en affaires pour eux-mêmes, ce qui signifie qu'ils étaient beaucoup plus exposés à l'exploitation directe du marché. Avec le passage dans les années 1980 de l'économie de production à un service de base, ainsi, les propriétaires pourraient faire face à de graves perturbations financières, mais encore compter eux-mêmes comme employé, quoique dans une entreprise en difficulté ce qu'ils possédaient. En outre, les taux d'échec d'affaires a augmenté au cours des années 1980.

Ainsi, plus les propriétaires sont devenus propriétaires d'entreprise, liant leur fortune personnelle financière directement au secteur de l'économie qu'ils avaient conclu. Un échec de la petite entreprise pourrait rapidement faire le ménage dans la forclusion, et les conditions changeantes du marché tout au long de la période de déréglementation et au-delà garantie que de nombreuses entreprises ne serait pas en mesure de réagir à ce nouveau paradigme.

Deux autres tendances qui méritent d'être mentionnés est la dépendance croissante sur le crédit à la consommation et le taux d'épargne à la baisse qui s'est produite au cours des années 1980. Les Américains ont commencé leur histoire d'amour avec les cartes de crédit, et avait appris de la décennie précédente que économiser de l'argent dans une banque pourrait se traduire par la valeur de ce compte étant anéanti à cause de l'inflation ou faillite de la banque. Donc, les consommateurs ont commencé emprunter de l'argent et les dépenses de leurs propres revenus sur le remboursement de ces prêts au lieu d'épargner pour n'importe quel type de situation d'urgence. Quand une entreprise a échoué ou la valeur des propriétés a diminué, la forclusion est devenu plus probable.

Le secteur du crédit hypothécaire a également commencé à changer dans les années 1980 par rapport aux décennies avant. Épargne et de crédit avait été libéré de charges les plus réglementaires et a commencé à utiliser les lois restantes à s'engager dans les programmes de prêts frauduleux, principalement sur la propriété commerciale, tandis que la titrisation de Wall Street de prêts hypothécaires a débuté à la vitesse supérieure. L'utilisation de prêts hypothécaires entreprises de services, par les détenteurs de prêts hypothécaires ont également augmenté au cours de la décennie.

Ces trois tendances pratiquement mis en place l'économie pour une fin décevante courir les propriétaires américains, bien que la dernière pièce du puzzle n'avait pas encore été insérée. Mais il attendait à la Réserve fédérale à partir de 1987, avec la nomination d'Alan Greenspan comme président de la Fed.

De l'ouverture des vannes à chaque signe de ralentissement économique et en injectant des liquidités dans le marché à la baisse des taux d'intérêt trop loin trop longtemps, les entreprises de Wall Street bancaires avait trouvé un ami en Greenspan. L'aléa moral a été systématiquement récompensée dans la décennie suivante, de la crise du peso mexicain, à la crise asiatique, à la crise LTCM, la valeur par défaut de la dette russe.

Mais durant les années 1980, le marché du logement a été de plus en plus mis en place pour l'échec, avec un triplement des taux de forclusion de la décennie. La déréglementation signifie que les grandes sociétés ont été libérés à partir des lois destinées à protéger les consommateurs, même si cela signifiait aussi que le gouvernement interviendrait de nouveau dans l'image afin de protéger ces entreprises de l'échec ou des accusations de fraude ou de corruption. Pour toutes fins utiles, la déréglementation signifie donner aux entreprises politiquement connectés libre cours à leur proie sur les Américains avec aucune possibilité de réaction du public contre de telles pratiques.

Il n'était pas jusqu'à ce que les années 1990, cependant, que le boom du marché du logement a commencé, et pas avant les années 2000 que l'a transformé en la plus grande bulle spéculative dans le monde n'avait jamais vu. Les années 1980, cependant, a commencé les évolutions nécessaires de l'économie, dans les politiques gouvernementales, et dans les habitudes personnelles des Américains. Une fois que quelques bulles d'autres avaient fait irruption, il n'y avait apparemment pas d'autre option à gauche pour obtenir des profits énormes que de faire sauter le marché de l'immobilier....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire