jeudi 20 décembre 2012

Grains de café premières dans l'histoire


La première utilisation de café comme une boisson remonte au IXe siècle dans les hauts plateaux éthiopiens. Selon la légende, un berger nommé Kaldi en Ethiopie a remarqué que ses chèvres semblaient danser et d'avoir un niveau d'énergie supérieur après avoir mangé des baies rouge vif à partir de la plante de café. La consommation de café se répandit bientôt à l'Egypte, le Yémen et l'Arabie, où les grains de café brutes ont été traitées en étant rôti et puis brassé dans une boisson. Par la consommation de café du XVe siècle s'était répandue dans tout le Moyen-Orient et en Turquie, en Perse et dans toute l'Afrique du Nord. A la fin du XVIe siècle un médecin allemand en voyage dans le Proche-Orient décrit le café comme une boisson noire comme l'encre qui est utile dans le traitement de nombreuses maladies, en particulier les troubles d'estomac.

Le commerce florissant entre le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord, et à Venise dès apporté le café et boire du café à Venise, d'où il se répandit rapidement dans toute l'Europe. Bien qu'il y ait suspicion de la boisson en raison de ses origines musulmanes, le pape Clément VIII a déclaré le café comme une boisson respectable Christian en 1600, le décret qui fait de boire du café socialement respectable et a augmenté sa popularité. Le premier café en Europe a ouvert en 1645 en Italie. Bientôt les commerçants hollandais a commencé à importer de grandes quantités de café dans le nord de l'Europe. En dépit des interdictions arabes contre permettre aux fournisseurs de café vert à exporter des semences non grillés ou des plantes vivantes café, en 1616 un commerçant hollandais, nommé Pieter van den Broeck a été en mesure de faire passer certains plants de café en direct sur d'Aden vers l'Europe. Les Néerlandais ont commencé à cultiver le café dans leurs colonies de Ceylan et Java, et en 1711 le café a été exporté à partir de Java en Hollande. Les Anglais East India Company était également active dans la culture du café et l'exportation en ce moment, et en 1657 le café a été introduit en France. Café venu en Pologne et en Autriche après les envahisseurs turcs ont été défaits à la bataille de Vienne en 1683 et leurs fournitures de café ont été capturés par les défenseurs.

Café venu en Amérique du Nord avec la colonisation européenne, mais il n'était pas aussi réussi il comme il l'avait été dans le vieux pays. La taxe sur le thé anglais, qui a conduit à la Boston Tea Party et d'autres manifestations par des colons américains, s'est américain dans un pays principalement de boire du café. Au cours des importations américaines en provenance d'Angleterre thé Révolution ont été coupés et la demande de café a augmenté à un point tel que les concessionnaires ont été contraints d'amasser de l'offre de rares grains de café équitable du commerce et d'augmenter les prix de façon drastique. La guerre de 1812 a également restreint les importations de thé de l'Angleterre et a créé une demande accrue pour le café. La guerre civile a été menée sur le café, qui est devenu un élément de contrebande à la frontière entre le nord et le sud: le sel et le café illicite d'être échangé pour le tabac et le coton....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire