mardi 18 décembre 2012

À pain - Une recette pour le pain blanc


Pain frais est l'un des joies simples de la vie: l'odeur appétissante de celui-ci de cuisson, puis avec la sortie pain frais du four, la tentation d'arracher un morceau hors du pain avant même qu'elle n'ait eu le temps de refroidir. Riding maison dans la voiture d'une boulangerie, ou même un supermarché, avec une ambiance chaleureuse, nouveau pain dans un sac en papier brun, vous avez d'avoir une volonté de fer pour rentrer chez eux avec ce pain intacte, surtout avec les enfants dans la voiture avec vous aussi .

Cuisson du pain à la maison peut être amusant, si vous n'êtes pas sous pression. C'est une tâche que les enfants peuvent aider, pétrir à vos côtés. Lorsque vous formez les pains que vous pouvez la section hors de la pâte pour eux de faire leurs propres rouleaux en forme de sculpturale, dont ils peuvent prendre à l'école avec fierté dans leurs boîtes à lunch le lendemain. Puis vous arrivez à remplir votre maison avec l'odeur de la cuisson du pain, lui faire sentir chaleureux et accueillant, même sur la journée d'hiver les plus sombres.

Panification machines, de la sorte que vous nourrissez les ingrédients, puis il la recrache une miche de pain cuite prête quelques heures plus tard sont une aubaine pour ceux qui n'ont pas le temps de cuire pour eux-mêmes - vous les plaisirs de se réveiller à l'odeur du pain qui flotte à travers la maison, sans aucun du travail pour le produire. Si vous avez le temps cependant, la fabrication du pain n'est pas difficile. Il peut être un moment de détente, l'expérience méditative. Comme vos mains rythmiquement pétrir la pâte, vous pouvez laisser votre esprit vagabonder et se sentir le lien avec tous les hommes et les femmes qui ont vécu sur cette tâche quotidienne au fil des siècles.

Si vous n'avez jamais essayé de faire du pain avant, essayez cette recette simple pour un pain blanc ordinaire en premier. Rien d'extraordinaire, tout simplement, délicieux pain blanc avec beaucoup plus à mâcher et de la texture que le pain magasin pourrait jamais avoir.

Recette de pain blanc

La farine de pain blanc 1kg/2.2lbs

15g de levure instantanée / 4 ½ cuillères à café

1 cuillère à soupe de sel

environ 700ml / pas tout à fait 3 tasses d'eau

Vous avez besoin d'un grand bol ou vous pouvez tas de farine sur une surface propre et faire un puits pour l'eau. J'utilise un bol et mélangez la farine et le sel, faire un puits pour la levure, puis versez l'eau dans, peu à peu en remuant avec un couteau. Une fois qu'il a réunis dans la pâte, la faire basculer sur une surface farinée et pétrir pendant 10 minutes, saupoudrer sur plus de farine que vous allez, quand il est trop collante.

Pétrir la pâte en tenant d'une main et en l'étirant loin avec le talon de l'autre, la replier sur elle-même et de répéter. Il sera commencer collante et grumeleuse et devenir progressivement en douceur. Après 10 minutes, il devrait se sentir élastique et se lever à nouveau si vous le dent avec votre doigt. Mettez-le dans le bol à nouveau, couvrir avec un sac de plastique ou un linge propre et laisser reposer dans un endroit chaud loin des courants d'une heure et demie, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume. Si vous êtes dans les profondeurs de l'hiver et pas les endroits chauds sont disponibles, il faudra encore augmenter, tout prend plus de temps. Aller par le doublement de la taille plutôt que la longueur de temps qu'il faut.

Frappez la pâte vers le bas - écraser tout l'air de celui-ci à nouveau - puis le façonner en deux pains, ce qui peut être rond, long, tressés ou sculpturale! Mettre les pains sur une plaque farinée ou légèrement huilée. Laisser lever à nouveau pour 3/4 d'heure, encore une fois couvrant avec un sac plastique ou en tissu, puis cuire à 200C/400F pendant 30 minutes. (Si les enfants à faire des petits rouleaux qu'ils vont se faire plus tôt, vérifier après 15 minutes). Le pain est fait quand elle sonne creux comme vous frappez sur le fond de la miche.

La grande chose au sujet du pain, c'est que ça va être comestibles, même si vous le sur-cuire, juste croustillante. Mon seul échec avec cette recette était la première fois je l'ai fait. J'ai fait un pain énorme avec cette quantité et le centre était un peu saignant, mais même alors, nous pouvions manger le reste de celui-ci.

Refroidir vos pains sur une grille et essayez de ne pas se moquer du lot alors qu'il est encore chaud ...

Une fois que vous avez eu quelques essais avec cette recette, et vous-même convaincu que vous pouvez faire cuire, il n'ya pas de grand bond en essayer d'autres pains à la levure. Le processus est le même pour la plupart d'entre eux. Le seul danger est qu'une fois que vous démarrez la cuisson de votre pain, votre famille ne vous laissera pas arrêter!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire